Chasse aux virus

Publié le par Raph


 Voici les principaux indices de contamination.images-copie-3.jpg




Avant que ta chère et tendre machine ne soit complétement sous l'emprise d'abominables virus, sachez que quelques indices peuvent vous mettre la puce à l'oreille.

Voyez par vous même.
Par exemple ; un changement soudain du nom du volume de votre disque dur, de programmes, disparition de fichiers, apparition de fichiers inconnus, mémoire système bien inférieur à ce qu'elle devrait être, comportement étrange de certains programmes et ainsi de suite... de telles bizarreries laissent donc à supposer la précence possible de virus.

Donc par conséquent, la chose à faire, c'est examiner votre machine et la rendre comme neuve, RAPIDEMENT.




Les gestes qui sauvent


Entre autre l'installation d'un antivrus gratuit, ou payant puisqu'ils font exactement le même travail otus les deux, il est important que vous adoptiez une attitude qui limite l'intrusion de virus.

Commencez donc par prendre l'habitude de mettre à jour régulièrement votre système d'exploitation. Il faut savoir que Windows connaît depuis toujours des failles de sécurité  qui permettent aux virus de venir contaminer votre PC, ces mises  à jours corrigent donc, ces failles au fur et à mesure qu'elles sont découvertes.


Pour se faire, allez dans le menu "Démarrer" ,  "tous les programmes" , et cliquez sur "Windows Update"


Encore une petite astuce By Micro-raph étant donné que c'est Noël chez Micro-raph ;


Pour limiter l'intrusion et/ou l'invasion de virus, passez systèmatiquement à l'antivirus les programmes, films que vous êtes suscéptibles de télécharger.

Amusez vous bien.

Publié dans Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article