code d'erreur : 80048439

Publié le par Raph

Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là :
http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr

Il peut également s'agir d'un problème sur les serveurs d'authentification de MSN Messenger.
Pour le savoir,
essayez de vous connecter à l'adresse ci-dessous et cliquez sur "Lancez Web Messenger" :
http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr


Si la page affiche "Service Unavailable", cela signifie que le problème vient des serveurs de Microsoft !


Voici quelques suggestions à vérifier/essayer pour remédier à l'erreur 80048439 :
1. Régler correctement la date sur l'ordinateur. Pour cela double clique sur l'horloge et vérifie que la date et l'heure sont bien réglées.

2. Vérifier la saisie correct de tes identifiants
(Majuscule ou minuscule), et si tu as coché connexion automatique, re-entre ton mot de passe et ton adresse, au cas ou...

3. Vérifier les paramètre du pare-feu
Si un pare-feu (firewall) est installé (tel que ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.), il est possible que Messenger n'aie pas les droits suffisants pour accéder a Internet, notamment si une mise à jour de MSN a été effectuée récemment. Ajouter MSN Messenger à la liste des programmes qui ont la permission d'accéder à Internet dans ce cas.

4. Vider le cache d'Internet Explorer. Pour cela
ouvre Internet Explorer, cliques sur le menu "Outils", puis "Options Internet", cliques ensuite sur "Supprimer les fichiers", puis sur "Supprimer les cookies".

5. Réinitialiser les paramètres proxy de MSN ou WLM. Pour cela d
ans le menu "Outils", cliques sur "Options". Sélectionnes l'onglet "Connexion", puis cliques sur "Paramètres avancés". Réinitialiser les champs avec les valeurs correctes pour votre connexion. Puis Valide pour sauver les modifications.

6. Vérifier les paramètres du navigateur. Pour cela
Ouvrir Internet Explorer, cliques sur le menu "Outils", puis "Options Internet", ensuite cliques sur "Avancé", descends jusqu'à la section "Sécurité", et assures toi que l'option "Vérifiez la révocation des certificats" n'est pas sélectionnée. Vérifies que les options "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionnées puis appuyes sur OK.

DERNIERE SOLUTION A MANIPULER PAR UNE PERSONNE APTE*:
7. Rétablir les enregistrements de DLL dans la base de registre. Pour cela cliques sur "Démarrer", puis "Exécuter" et saisis les commandes suivantes :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll

Cliques sur OK pour valider les changements.



* Micяо-яарн ne sera pas tenu responsable de  problèmes survenus sur votre PC suite à une fausse manipulation de votre part.

Publié dans MSN et WLM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article